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Articles de vulgarisation

Les facteurs qui soutiennent l’embauche inclusive : les leçons de l’initiative « Prêts, disponibles et capables ».

Ouellet, M.P., Caouette, M. et Trottier-Dumont, W. (2023). Les facteurs qui soutiennent l’embauche inclusive : les leçons de l’initiative « Prêts, disponibles et capables ». Autodétermination et handicap : qu’en dit la recherche?

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Défense collective des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle : quelles retombées ?

Marthouret, B. et Milot, É. (2023). Défense collective des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle : quelles retombées ? Laboratoire Communautés Inclusives. Université Laval.

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Éducation à la sexualité des personnes ayant une déficience intellectuelle : Qu’en est-il de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres?

Marthouret, B. et Milot, É. (2024). Éducation à la sexualité des personnes ayant une déficience intellectuelle : Qu’en est-il de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres? Chaire autodétermination et handicap.

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L’autodétermination des personnes âgées présentant une déficience intellectuelle

Caouette, M. et Pellerin, S. (2020). L’autodétermination des personnes âgées présentant une déficience intellectuelle. Autodétermination et handicap : qu’en dit la recherche?

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L’autodétermination…de quoi s’agit-il?

Caouette, M. (2020). L’autodétermination…de quoi s’agit-il? 5 minutes pour l’autodétermination. Chaire Autodétermination et Handicap.

Photo présentant une jeune fille atteint d'une déficience intellectuelle regardant vers le haut avec les doigts remplis de peinture.

Développer son autodétermination… tout au cours de la vie!

Caouette, M. (2020). Développer son autodétermination… tout au cours de la vie! 5 minutes pour l’autodétermination. Chaire Autodétermination et Handicap.

Photo d'une jeune fille déguisée en super héroine. Elle prend une pose pour montrer ses muscles.

COVID-19 et déficience intellectuelle

Caouette, M. et Pellerin, S. (2020). Covid-19 et déficience intellectuelle. Autodétermination et handicap : qu’en dit la recherche?

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Articles scientifiques

Points de vue d’adultes vieillissants ayant une déficience intellectuelle à l’égard de leur participation sociale

Milot, É., Couvrette, R., Marthouret, B., Caouette, M. et Beauchamp, J. (2024). Points de vue d’adultes vieillissants ayant une déficience intellectuelle à l’égard de leur participation sociale. La revue canadienne du vieillissement, 1–9

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Navigating unique intersectional experiences: LGBTQ+ community organizations addressing individuals with intellectual disabilities’ needs

Milot, É., Otis, A.-S., Marthouret, B., Lavoie, K. et Caouette, M. (2024). Navigating unique intersectional experiences: LGBTQ+ community organizations addressing individuals with intellectual disabilities’ needs. Journal of Applied Research in Intellectual Disabilities, 37(6), e13308.

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Action priorities to facilitate planning of the transition to adulthood of young people with profound intellectual disability

Gauthier-Boudreault, C., Gallagher, F., & Couture, M. (2024). Action priorities to facilitate planning of the transition to adulthood of young people with profound intellectual disability. International Journal of Developmental Disabilities. DOI: 10.1080/20473869.2024.2327777

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Factors influencing palliative and end-of-life care for adults with intellectual disabilities: a scoping review of health and care workers’ experiences

Couvrette, R., Milot, É. et Fortin, G. (2024). Factors influencing palliative and end-of-life care for adults with intellectual disabilities: a scoping review of health and care workers’ experiences. Journal of Social Work in End-of-Life & Palliative Care, 1–19. 

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Pandémie et rapport au temps : « On a plus de temps pour se regarder dans le miroir »

Raymond, É., Rivest, F., Demers, S., Beauchamp, J. et Milot, É. (2024). Pandémie et rapport au temps : « On a plus de temps pour se regarder dans le miroir ». Gérontologie et société, 46(2), 175-197.

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Building families’ capacities: community forums with parents’ and occupational therapists

Grandisson, M., Martin-Roy, S., Marcotte, J., Milot, É., Girard, R., Jasmin, E., Fauteux, C. et Bergeron, J. (2023). Building families’ capacities: community forums with parents’ and occupational therapists. Canadian Journal of Occupational Therapy, 90(2), 197-207. 

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Portrait de la pratique ergothérapique en déficience intellectuelle et les défis associés : Une enquête en ligne

Rahimaly, S., Gauthier-Boudreault, C., Dubé-Bergeron, E., Gagné, G., Lavallée, A., Mercier, A., et Couture, M. (2023). Portrait de la pratique ergothérapique en déficience intellectuelle et les défis associés : Une enquête en ligne. Revue francophone de recherche en ergothérapie, 9(1), 21–46. DOI : 10.13096/rfre.v9n1.199

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Supporting the participation of autistic children: development, acceptability and feasibility of an intervention to build capacity of early childhood educators

Chrétien-Vincent, M., Grandisson, M., Desmarais, C. et Milot, É. (2023). Supporting the participation of autistic children: development, acceptability and feasibility of an intervention to build capacity of early childhood educators. Journal of Early Childhood Teacher Education, 44(4), 1-22.

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Outcomes of an Intervention to Build Early Childhood Educators’ Capacity to Promote the Participation of Autistic Children with Reactions to Sensory Stimulations

Chrétien-Vincent, M., Grandisson, M., Desmarais, C. et Milot, É. (2023). Outcomes of an Intervention to Build Early Childhood Educators’ Capacity to Promote the Participation of Autistic Children with Reactions to Sensory Stimulations. Journal of Occupational Therapy, Schools, & Early Intervention, 1-23.

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«C’est comme si on n’était pas les bienvenus»: Les éléments de l’environnement social qui facilitent ou freinent l’accès à la ville des personnes aînées ayant des incapacités

Raymond, É., Synnott, M., Trempe, A.-M. et Milot, É. (2023). « C’est comme si on n’était pas les bienvenus »: Les éléments de l’environnement social qui facilitent ou freinent l’accès à la ville des personnes aînées ayant des incapacités. Sociologie Visuelle, 4, 141-156.

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Le travail des autistes en épicerie : un exemple d’adaptation mutuelle favorisée par la recherche

Dumont, F. S., Marchand, A., Vincent, C., Bertrand-Ouellet, J., Julien-Gauthier, F., Desmarais, C., Lecours, A., Poulin, V., Caouette, M., Letscher, S. et Boucher, N. (2023). Le travail des autistes en épicerie : un exemple d’adaptation mutuelle favorisée par la recherche. Photo|Société, 4, 103-112.

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Realities of LGBTQ+ People with Intellectual Disabilities: A Narrative Review of the Literature through the Lens of Recognition Theory

Milot, É., Otis, A.S., Lavoie, K., Caouette, M. et Beauchamp, J. (2024). Realities of LGBTQ+ People with Intellectual Disabilities: A Narrative Review of the Literature through the Lens of Recognition Theory. Sexual and Gender Diversity in Social Services, 36(1) 80-104. 

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Retombées et leçons apprises de la mise en place du programme de soutien aux familles Oasis+

Milot, É., Grandisson, M., Martin-Roy, S. et Leblanc, F. (2022). Retombées et leçons apprises de la mise en place du programme de soutien aux familles Oasis+. Enfances Familles Générations, 40.

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Les pratiques pédagogiques qui soutiennent le développement de l’autodétermination des élèves ayant une déficience intellectuelle : regard d’enseignantes impliquées dans une communauté de pratique

Charette, C., Caouette, M., Chatenoud, C. et Otis, A.-S. (2022). Les pratiques pédagogiques qui soutiennent le développement de l’autodétermination des élèves ayant une déficience intellectuelle : regard d’enseignantes impliquées dans une communauté de pratique. Éducation et société inclusives, 94, 109-128.

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Une conception développementale et écosystémique de l’autodétermination pour l’accompagnement des personnes ayant une déficience intellectuelle

Caouette, M., Pellerin, S. et Charette, C. (2022). Une conception développementale et écosystémique de l’autodétermination pour l’accompagnement des personnes ayant une déficience intellectuelle. Éducation et société inclusives, 94, 43-59.

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Regard sur les retombées d’activités artistiques pour des adultes présentant une déficience intellectuelle

Gauthier-Boudreault, C., Rochon, V., Rahimaly, S., Hérault, H., Milot, É., D’Amico, M., Côté, S., Baillargeon, F., et Couture, M. (2022). Regard sur les retombées d’activités artistiques pour des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 31, 24-38. Doi : 10.7202/1085199ar.

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Learning to Drive With Neurological Conditions : A Mixed-Methods Study On Cognitive Factors and Self-Determination

Fahmi, A., Garon, M., Ribon-Demars, A., Dubois, L., Caouette, M., Lamontagne, M.-É. Et Beaulieu-Bonneau, S. (2022). Learning to Drive With Neurological Conditions : A Mixed-Methods Study On Cognitive Factors and Self-Determination. Archives of Physical Medecine and Rehabilitation, 103 (12), 62-63.

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What makes home environments favorable to independence: perspectives of autistic people and their parents

Marcotte, J., Grandisson, M., et Milot, É. (2022). What makes home environments favorable to independence: perspectives of autistic people and their Parents. Disability and Rehabilitation, 45(10), 1684–1695.

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Pratiques en soutien au processus de deuil destinées aux personnes une déficience intellectuelle vivant un deuil : une synthèse des connaissances

Milot, É., Rochon, V., Montour, C., Couvrette, R., Fortin, G. et Grandisson, M. (2022). Pratiques en soutien au processus de deuil destinées aux personnes une déficience intellectuelle vivant un deuil : une synthèse des connaissances. Frontières, 33(2).

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The crisis facing older people living with neurodiversity and their aging family carers: A social work perspective

Brotman, S., Sussman, T., Pacheco, L., Dickson, D., Lach, L., Raymond, É., Deshaies, M.-H., Freitas, Z. et Milot, É. (2021). The crisis facing older people living with neurodiversity and their aging family carers: A social work perspective. Journal of Gerontological Social Work, 64(5), 547–556.

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L’autodétermination comme fondement au développement d’habitats inclusifs pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme

Caouette, M. et Pellerin, S. (2021). L’autodétermination comme fondement au développement d’habitats inclusifs pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Cahiers de l’Actif,534/535, 163-192.

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La formation des psychoéducateurs et des psychoéducatrices au Québec : rétrospective et prospective

Caouette, M., Bégin, J.-Y. et Trudel, D. (2021). La formation des psychoéducateurs et des psychoéducatrices au Québec : rétrospective et prospective. Revue de psychoéducation, 50(2), 205-221.

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Obstacles to the transition to adulthood of people with severe to profound intellectual disability and potential solutions: Perspectives of professionals in one region of Quebec

Gauthier-Boudreault, C., Gallagher, F., et Couture, M. (2021). Obstacles to the transition to adulthood of people with severe to profound intellectual disability and potential solutions: Perspectives of professionals in one region of Quebec. Journal of Intellectual & Developmental Disability, 1-11. Doi : 10.3109/13668250.2021.1873753.

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Survey on Strategies to Promote Social Inclusion Through Sports

Grandisson, M., Chrétien-Vincent, M., Ouellet, B., Marcotte, J., Lamontagne, M.-E., et Milot, E. (2021). Survey on Strategies to Promote Social Inclusion Through Sports. Inclusion, 9(2), 104–117.

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L’autodétermination des élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère : connaissances, croyances et pratiques déclarées d’enseignantes

Charette, C., Chatenoud, C., Caouette, M. et Souissi, F. (2021). L’autodétermination des élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère : connaissances, croyances et pratiques déclarées d’enseignantes. Revue Phronesis, 10(2-3), 216-238.

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L’autodétermination des personnes âgées présentant une déficience intellectuelle : une recension des écrits scientifiques

Caouette, M., Milot, É., Maltais, L.-S. et Sylvestre, J.-P. (2020). L’autodétermination des personnes âgées présentant une déficience intellectuelle : une recension des écrits scientifiques. Revue de psychoéducation, 49(1), 149-174.

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Canadian Occupational Therapists’ Use of Technology With Older Adults: A Nationwide Survey

Aboujaoudé, A., Bier, N., Lussier, M., Ménard, C., Couture, M., Demers, L., Auger, C., Pigot, H., Caouette, M., Lussier-Desrochers, D. et Belchior, P. (2020). Canadian Occupational Therapists’ Use of Technology With Older Adults: A Nationwide Survey. OTJR: OccupationalTherapy Journal of Research, 41(2), 67-79.

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Factors impacting the transition to adulthood of youth with fragile X syndrome and their families: Facilitators, obstacles and needs

Gauthier-Boudreault, C., Gallagher, G., Trépanier, J., Corbin, F., et Couture, M. (2020). Factors impacting the transition to adulthood of youth with fragile X syndrome and their families: Facilitators, obstacles and needs. Research on developmental disabilities, 103, 1-13. Doi : 1016/j.ridd.2020.103674.

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Supporting Independence at Home of People with Autism Spectrum Disorder: Literature Review

Marcotte, J., Grandisson, M., Piquemal, C., Boucher, A., Rheault, M-È. et Milot, É. (2019). Supporting Independence at Home of People with Autism Spectrum Disorder: Literature Review. Canadian Journal of Occupational Therapy, 87(2).

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Autism spectrum disorder: How can occupational therapists support schools?

Grandisson, M., Rajotte, É., Godin, J., Chrétien-Vincent, M., Milot, É. et Desmarais, C. (2019). Autism spectrum disorder: How can occupational therapists support schools? Canadian Journal of Occupational Therapy, 87(1), 30-41.

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Strategies to foster inclusion through sports: A scoping review

Grandisson, M., Marcotte, J., Niquette, B. et Milot, É. (2019). Strategies to foster inclusion through sports: A scoping review. Inclusion, 7(4), 220-233.

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Miser sur l’engagement étudiant pour répondre aux besoins d’accompagnement des familles avec un enfant présentant une DI ou un TSA : points de vue d’étudiants et de parents

Milot, É., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Couture, M., Tétreault, S., Chrétien-Vincent, M., Bédard, C. et Couvrette, R. (2019). Miser sur l’engagement étudiant pour répondre aux besoins d’accompagnement des familles avec un enfant présentant une DI ou un TSA : points de vue d’étudiants et de parents. Canadian Social Work Review, 36(1), 83-103.

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Perspectives on strategies to foster inclusion through sports: advantages, disadvantages and considerations for implementation

Grandisson, M., Marcotte, J., Milot, É., Allaire, A.S. et Lamontagne, M.È. (2019). Perspectives on strategies to foster inclusion through sports: advantages, disadvantages and considerations for implementation. Inclusion, 7(2), 140-153.

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Obstacles et facilitateurs à l’inclusion et à la participation sociale des personnes ayant des incapacités intellectuelles

Letscher, S., Jolicoeur, E., Point, M., Milot, É., Beaupré, P. et Julien-Gauthier, F. (2019). Obstacles et facilitateurs à l’inclusion et à la participation sociale des personnes ayant des incapacités intellectuelles. Revue des sciences de l’éducation, 45(2), 1-26.

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Interventions improving the participation of children through capacity building of significant adults

Chrétien-Vincent, M., Grandisson, M., Milot, É. et Desmarais, C. (2019). Interventions improving the participation of children through capacity building of significant adults. Canadian Journal of Occupational Therapy.

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Specific needs of families of young adults with profound ID during and after transition to adulthood : What are we missing?

Gauthier-Boudreault, C., Gallagher, F., et Couture, M. (2017). Specific needs of families of young adults with profound ID during and after transition to adulthood : What are we missing?. Research in Developmental Disabilities, 66, 16-26. Doi: 10.1016/j.ridd.2017.05.001.

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What can I do once I finish school? Social participation of individuals with profound intellectual disability in adulthood: Scoping review

Gauthier-Boudreault, C., Beaudoin, AJ., Gallagher, F., et Couture, M. (2017). What can I do once I finish school? Social participation of individuals with profound intellectual disability in adulthood: Scoping review. Journal of Intellectual and developmental disability, 1-13. Doi : 10.3109/13668250.2017.1310810.

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How to facilitate the transition to adulthood? Innovative solutions from parents of young adults with profound intellectual disability

Gauthier-Boudreault, C., Couture, M., et Gallagher, F. (2017). How to facilitate the transition to adulthood? Innovative solutions from parents of young adults with profound intellectual disability. Journal of Applied Research in Intellectual Disabilities, 1-9. Doi : 10.1111/jar.12394.

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Article dans une revue sans comité de lecture

Militants malgré eux: Expériences de parents d’un enfant autiste en milieu éducatif

Chabot, L., Grandisson, M., Milot, É., Couture, M., Guerrero, L. et Thomas, N.  (2024, avril). Militants malgré eux: Expériences de parents d’un enfant autiste en milieu éducatif. L’Express, 17. Fédération québécoise de l’autisme.

Aperçu de la couverture du document

Comment créer des environnements résidentiels favorables à l’autonomie des personnes autistes?

Marcotte, J., Grandisson, M. et Milot, É. (2022, février). Comment créer des environnements résidentiels favorables à l’autonomie des personnes autistes? Occupation : Ergothérapeute, 3(1), 31-34.

Aperçu de la couverture du document

L’analyse d’une pratique de préceptorat pour le personnel nouvellement embauché en déficience intellectuelle

Caouette, M., Loisel, J., Audet, M. et Otis, A.-S. (2020). L’analyse d’une pratique de préceptorat pour le personnel nouvellement embauché en déficience intellectuelle. Revue de l’observatoire en inclusion sociale, 2(2), 10-14.

Image représentant le logo de la Chaire Autodétermination

Lancement du Guide sur la mise en place de stratégies d’inclusion par le sport!

Grandisson, M., Martin-Roy, S. et Milot, É. (2021, novembre). Lancement du Guide sur la mise en place de stratégies d’inclusion par le sport! Journal l’Équité de l’Association pour l’intégration sociale de Québec (AISQ), 32(1), 14-15. 

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Compte-rendu de l’expérimentation du programme OASIS+

Leblanc, F. et Milot, É. (2020, juin). Compte-rendu de l’expérimentation du programme OASIS+. Journal l’Équité de l’Association pour l’intégration sociale de Québec (AISQ), 31(2), 4-5.

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Stress parental et pleine conscience

Coiteux, É. et Milot, É. (2020, décembre). Stress parental et pleine conscience. Journal l’Équité de l’Association pour l’intégration sociale de Québec (AISQ), 31(3), 8-9.

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Le mentorat entre pairs présentant une DI : une avenue à favoriser?

Milot, É. et Corcuff, M. (2019, mars). Le mentorat entre pairs présentant une DI : une avenue à favoriser? Journal l’Équité de l’Association pour l’intégration sociale de Québec (AISQ), 30(1), 7-8.

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L’inclusion sociale des adultes présentant une DI à Québec : état de la situation

Bergeron, A.-S. et Milot, É. (2019, juin). L’inclusion sociale des adultes présentant une DI à Québec : état de la situation. Journal l’Équité de l’Association pour l’intégration sociale de Québec (AISQ), 30(2), 4-5.

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Thèses

Recherche-action visant la co-construction de stratégies de soutien pour faciliter la planification de la transition vers la vie adulte des jeunes présentant une déficience intellectuelle profonde

Gauthier-Boudreault, C. (2021). Recherche-action visant la co-construction de stratégies de soutien pour faciliter la planification de la transition vers la vie adulte des jeunes présentant une déficience intellectuelle profonde. [thèse de doctorat, Université de Sherbrooke]. Savoir UdeS. http://hdl.handle.net/11143/18602

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Mémoires

Recherche-action visant la co-construction de stratégies de soutien pour faciliter la planification de la transition vers la vie adulte des jeunes présentant une déficience intellectuelle profonde

Gauthier-Boudreault, C. (2021). Recherche-action visant la co-construction de stratégies de soutien pour faciliter la planification de la transition vers la vie adulte des jeunes présentant une déficience intellectuelle profonde. [thèse de doctorat, Université de Sherbrooke]. Savoir UdeS. http://hdl.handle.net/11143/18602

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