Étudiant∙e

Rosalie Tremblay

Rosalie Tremblay

À propos

Parcours de Rosalie

Rosalie entreprends ses études universitaires au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi, animée par la curiosité d’approfondir sa compréhension du fonctionnement psychologique, de la santé mentale et du bien-être humain. Au cours de sa formation, elle a l’opportunité de travailler dans une résidence pour enfants polyhandicapés, une expérience marquante qui lui permet de développer un véritable coup de coeur pour cette clientèle. Une fois son baccalauréat complété, elle s’inscrit en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières afin de poursuivre sa formation en intervention.

Le désir d’explorer le domaine de la recherche la conduit à travailler comme assistante de recherche pour la Chaire Autodétermination et Handicap.

Actuellement inscrite à la maitrise en psychoéducation (profil mémoire et stage) et de retour d’un congé parental, Rosalie consacre son projet de mémoire, sous la direction de Martin Caouette, à l’étude de l’expérience de fin de vie d’enfants ou d’adolescents polyhandicapés ainsi que le vécu de leur famille. Elle bénéficie de bourses de soutien à la recherche de la Chaire Autodétermination et Handicap ainsi que de l’Institut universitaire en DI et TSA, qui l’aident considérablement à mener à bien ce projet.

Aller au contenu principal