À propos
En savoir plus sur Sarah
Sarah Pellerin est psychoéducatrice et diplômée de la maîtrise en psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2021. Dans le cadre de ses études de 2e cycle, elle s’intéresse aux communautés de pratique, une modalité de développement professionnel pour les intervenants soucieux d’optimiser leur pratique d’accompagnement. Ses valeurs d’inclusion sociale et son désir de faire avancer les connaissances dans le champ du handicap l’amènent à travailler comme coordonnatrice de la Chaire Autodétermination et Handicap dès sa création, en 2019.
Ce qu’elle apprécie le plus de son travail? Être aux premières loges du développement d’innovations sociales et contribuer à leur avancée! Elle affectionne particulièrement le travail d’équipe et rencontrer des personnes aussi passionnées qu’elle dans le cadre de formations ou projets collectifs . Elle prend plaisir à accompagner les assistant·es de recherche dans l’actualisation des différents projets, leur offrant volontiers conseils, guidance et soutien. Elle aime rallier et motiver les troupes, s’assurant de faire rayonner la singularité et les compétences de chaque membre de son équipe.
Ses compétences particulières regroupent (mais ne se limitent pas à) : trouver des moments de rencontre communs dans les agendas remplis de tout le monde; faire dérailler les réunions d’équipe par ses réflexions sur la lune, Mercure qui rétrograde et tous les autres astres qui gravitent dans le ciel; apprendre de nouvelles expressions typiquement québécoises aux collaborateurs internationaux.