À propos
En savoir plus sur Laurence
Ayant découvert un intérêt et des compétences pour le domaine de la recherche pendant la réalisation de son mémoire de maîtrise, Laurence rejoint l’équipe de la Chaire Autodétermination et Handicap à titre d’assistante de recherche en 2023. Elle y occupe maintenant un poste d’auxiliaire de recherche depuis janvier 2024.
Laurence soutient l’équipe aux différentes étapes des projets de recherche et accompagne les assistant·es de recherche dans la réalisation de leurs tâches. Elle collabore plus particulièrement aux projets suivants : Des habitats qui favorisent l’autodétermination et la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle, Mentorat actif en soutien à l’inclusion sociale et Développement d’un modèle de gestion pour favoriser l’embauche inclusive des personnes ayant une DI ou autistes.
Laurence apprécie particulièrement les tâches d’analyse et de rédaction que son travail implique. Ses collègues, avec qui elle aime travailler en mode « pomodoro », disent d’ailleurs d’elle qu’elle a un œil de lynx et une belle plume. Elle est heureuse de pouvoir mettre ses forces à contribution pour les projets d’innovation sociale concrets et significatifs menés par la Chaire Autodétermination et Handicap.