À propos
Parcours de Justine
Justine est étudiante au doctorat en santé communautaire à l’Université Laval sous la direction de Marie Grandisson et de Sophie Dupéré, respectivement professeures à la faculté de médecine et des sciences infirmières. Ergothérapeute de formation, elle détient également une maîtrise en santé publique.
À travers ses recherches, elle souhaite contribuer à la création de communautés inclusives soutenant la participation sociale et la contribution d’adolescents et d’adultes autistes ou ayant une déficience intellectuelle. Dans le cadre de son projet doctoral, elle s’intéresse au développement de réseaux d’entraide associés à des appartements supervisés en collaboration avec le Phare des Îles (Îles-de-la-Madeleine), les Habitations Marie-Clarisse (Québec) et J’ai mon appart’ (Shawinigan).
Justine est également auxiliaire de recherche pour le Laboratoire de recherche Communautés Inclusives du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (Cirris).
Ressources créées
Les ressources créées par Justine se retrouvent sur sa page étudiante du site Web du Laboratoire de recherche Communautés Inclusives.